1ère séance du cycle de séminaires OiCi: Cécile Robert, jeudi 17 novembre 2016 (ouvert à tous)

Le laboratoire junior OiCi a le plaisir d’accueillir Cécile Robert, Maître de conférences en science politique à Sciences Po Lyon, pour la séance inaugurale de son cycle de séminaires. La séance aura lieu le jeudi 17 novembre de 14h à 16h à Sciences Po Lyon, rue Appleton, Lyon 7 (arrêt tram 2 « Centre Berthelot »), en salle 202.

L’intervention portera sur les enjeux méthodologiques de l’étude des organisations internationales.

La deuxième séance du cycle se tiendra le lundi 12 décembre de 13h30 à 15h30 à Sciences Po Lyon en salle 312, avec une communication de Céline Paillette (Paris-Sorbonne) intitulée: « Des épidémies et des organisations sanitaires internationales. Jalons pour une histoire ‘globale’ de diplomatie ».

affiche_oici_seances_1_2

Ici la version pdf de l’affiche.

OiCi

Le carnet est le support numérique du laboratoire junior (Re)faire le monde : les organisations internationales dans la circulation des idées (OiCi). OiCi vise à contribuer aux discussions concernant la place et le rôle effectifs des organisations internationales dans l’émergence, la formulation et/ou la diffusion d’idées. L’optique du laboratoire junior est pluridisciplinaire et cherche autant à identifier les acteurs ainsi qu’à comprendre les mécanismes qui sous-tendent la production et la diffusion d’« idées » – comprises au sens large de matrice cognitive et normative – à un échelon plus large que le niveau national.

Retrouvez nos pages sur le site du CHEL(s) http://www.chels.fr/?p=1190  et sur le site du laboratoire Triangle  http://triangle.ens-lyon.fr/spip.php?rubrique686